Zaton – Un Havre de Paix aux Porte de Dubrovnik

>
Zaton
'Helicopter aerial shot of beautiful lagoon Zaton near Dubrovnik in Croatia.  Well known tourist destination.' - Dubrovnik
'Helicopter aerial shot of beautiful lagoon Zaton near Dubrovnik in Croatia. Well known tourist destination.' OPIS Zagreb / Shutterstock

Zaton est un village caché à l’intérieur d’une baie pittoresque et bien protégée située à seulement 8 km au nord de Dubrovnik. Ce village se compose de deux villages plus petits : Veliki Zaton et Mali Zaton. Ils sont reliés par un chemin unique long de plusieurs kilomètres. On peut s’y rendre en bus de Dubrovnik, le trajet dure 20 minutes. Si vous souhaitez un séjour tranquille loin des grands hôtels, Zaton sera l’endroit idéal pour vous. Ses paysages apaisants et ses plages splendides et intactes à l’ombre d’épaisses forêts de pins vous feront oublier, au moins pour un instant, tous les maux du monde.

Zaton a été un lieu de vacances dès le début de la République de Raguse au début du 15ème siècle. Presque toutes les familles nobles de Dubrovnik possédaient une résidence d’été à Zaton. Bien que beaucoup de ces magnifiques maisons de la renaissance aient été dévastées pendant l’agression serbe, quelques-unes ont été préservées ou restaurées. Aujourd'hui, elles constituent une part importante de l’offre touristique de Zaton.

Zaton is a small historic town on the Adriatic coast in Croatia
'Zaton is a small historic town on the Adriatic coast in Croatia' - dvoevnore / Shutterstock

Si vous séjournez à Zaton, il est recommandé de visiter Vrelo, une source d’eau potable locale qui était utilisée pour faire fonctionner les anciens moulins.

Mali Zaton est l’endroit parfait pour les aventuriers et les campeurs qui cherchent un havre de paix pour passer la nuit dans leur tente avec leur sac de couchage. Si vous recherchez un mode d’hébergement plus confortable, vous trouverez plusieurs appartements privés dans le secteur. Vous trouverez également plusieurs magasins et petits restaurants dans le village ainsi que la plage publique.

Une jolie promenade vous emmène de Mali Zaton à Veliki Zaton, le plus grands des deux villages. Bien qu’il n’y ait pas de grand hôtel dans le secteur, vous trouverez de charmantes chambres ou appartements privés. Des hôtes sympathiques et serviables vous donneront toutes les informations nécessaires pour passer un séjour agréable à Zaton. Vous trouverez de nombreux magasins, un supermarché et une boulangerie à Veliki Zaton ainsi qu’un grand nombre de restaurants très sympas ou vous pourrez goûter des plats locaux délicieux et de très bons vins. Il y a également plusieurs cafés et bars, un bureau de poste et une agence de voyage. Pour les visiteurs plus aventureux, il y a aussi un auto-camp bien équipé.


               



Hôtels et appartements à Zaton