Les Plages de Dubrovnik

>
Les Plages
'Sunny beach on Eastern side of the old town of Dubrovnik, Croatia' - Dubrovnik
'Sunny beach on Eastern side of the old town of Dubrovnik, Croatia' Florin Stana / Shutterstock

Dubrovnik est situé sur la côte de la mer Adriatique, l'une des mers les plus bleues et les plus propre du monde. Il a été dit que l'Adriatique est le point le plus bleu de la Terre vue de l'espace. Des beautés naturelles incroyables et d'innombrables plages sont parmi les principaux atouts qui font de Dubrovnik une destination estivale très appréciée des visiteurs du monde entier.

Baignées du parfum des herbes aromatiques et entourées des pins qui les protègent de leur ombre, les plages de la région de Dubrovnik vous garantissent un accueil estival des plus rafraichissants et vous offrent une multitude d’activités sportives.

Dubrovnik est l'une des cinq destinations phares avec les plus belles plages de la côte Adriatique. La plupart sont des plages de galets, mais il y a aussi quelques plages de sable parfaites pour des activités avec les enfants. Pour ceux qui sont en quête d’intimité, il y a de magnifiques criques rocheuses idéales pour les escapades romantiques. Toutes les plages sont facilement accessibles à pied, en voiture ou en bateau.

La plage de Copacabana est l'une des destinations estivales de Dubrovnik préférées des familles. Située sur la péninsule de Lapad, elle offre de nombreuses activités et sports nautiques toute au long de la journée. Cette plage de galets est adaptée pour les personnes handicapées. Elle est équipée d'un ascenseur spécial offrant un accès facile à la mer.

Lapad beach
'Lapad beach' - Attribution: Jenni Douglas

La plage de Banje se trouve à proximité des murs de la Vieille Ville et offre une vue splendide sur les remparts. Elle est recouverte de galets et offre une variété d’activités telles le beach-handball et le water-polo.

La Plage de Buze est la plage située sur les rochers sous les murs de la ville. Elle offre une vue magnifique sur la mer que l’on peut continuer à apprécier depuis son café-bar même après le coucher du soleil.

Busy Rocks
'Busy Rocks' - Attribution: Kevin Botto

La plage de Saint-Jacob est souvent considérée comme l'une des plus belles plages de Dubrovnik. Elle se trouve à proximité du centre-ville et est située dans une petite crique recouverte de galets. Vous pourrez vous y amuser en jet-ski et en kayak ou simplement nager et vous détendre dans la mer cristalline.La plage de Šunj est la belle plage de sable sur l'île de Lopud à 40 minutes en bateau de Dubrovnik. Située dans une crique paisible, elle saura divertir toute la famille.

Les plages de Lokrum : Lokrum est une petite île en face de la Vieille Ville qui offre une variété de plages romantiques et de très jolies criques. Elles sont entourées de pins qui assurent une ombre confortable et parfumée. Profitez de votre séjour sur Lokrum pour visiter le Monastère Bénédictin et le jardin botanique.

Fishes at Sunj Beach, Lopud Island
'Fishes at Sunj Beach, Lopud Island' - Attribution: Judith Doyle

La plage de Cava est en partie réservée pour le naturisme. Elle est recouverte de sable et de galets. Elle offre d'une eau limpide ainsi qu’une belle vue sur les îles Elaphites.

Lokrum Island and nature park near Dubrovnik, Croatia
'Lokrum Island and nature park near Dubrovnik, Croatia' - OPIS Zagreb / Shutterstock

Les plages de la Mer Adriatique et de sa voisine au sud, la Mer Ionienne: Lefkada, Zakynthos et Kefalonia sont très célèbres et il n’est pas rare de les trouver en tête de liste des plus belles plages d’Europe et même du monde. Même les touristes qui préfèrent la piscine à la mer pourraient changer d'avis après avoir vu ces plages!