Les Sites Touristiques les Plus Populaires de Dubrovnik

>
Sites touristiques
'The walled city of Dubrovnik, Croatia' - Dubrovnik
'The walled city of Dubrovnik, Croatia' Sorin Colac / Shutterstock

Bien que Dubrovnik soit une petite ville, qui héberge environ 40000 habitants, elle offre une myriade d'endroits incroyables à visiter. La plupart d'entre eux sont protégés par l'UNESCO et reconnu à travers le monde pour leur immense valeur historique et culturelle.

Le centre historique de la ville est un monument à lui tout seul. La Vieille Ville se composait presque entièrement de bâtiments historiquement importants, certains datant du début de l'époque médiévale et représentant des merveilles architecturales romanes, de la renaissance et baroques.

L'église Saint-Blaise, le saint de patron de la ville, est un bel édifice sacré construit au début du 18ème siècle par les maîtres vénitiens. Son style baroque riche et la statue en argent de Saint-Blaise en font l'un des sites les plus reconnaissables de Dubrovnik.

Dubrovnik, Croatia
'Dubrovnik, Croatia' - Attribution: Nigel\'s Europe

La cathédrale de Dubrovnik est une église baroque monumentale construite au 18ème siècle à la place de l'ancienne cathédrale romane perdue dans le grand tremblement de terre de 1667. Son intérieur est orné de nombreuses peintures et reliques précieuses. La cathédrale est également un important site archéologique et contient de précieux vestiges d'objets sacrés datant du 7ème siècle.

La partie de la ville de Dubrovnik la plus célèbre est certainement Stradun, la rue principale qui sépare la Vieille Ville en deux parties, nord et sud. Elle est la rue la plus appréciée et certainement la plus belle de la ville, et est le lieu de rencontre favori et sert de site à tous les festivals et manifestations publiques. Stradun est entourée de nombreux monuments et bâtiments historiques comme la grande Fontaine d'Onofrio, le clocher de la ville, le célèbre Palais Sponza et la colonne Orlando.

The Old City
'The Old City' - Attribution: Glen Scarborough

Les Remparts de la ville avec ses nombreuses forteresses est le monument le plus impressionnant à visiter à Dubrovnik. Une magnifique muraille fortifiée entoure le cœur de la Vieille Ville et est l'un des monuments de ce type les mieux préservés en Europe. Le mur est long de près de 2 km et est composé de cinq forts magnifiques, Lovrjenac étant le plus célèbre. Les Remparts de la ville ont défendu la République de Raguse dès le 13ème siècle, comme ce fut le cas encore récemment.

Dubrovnik City Walls
'Dubrovnik City Walls' - Attribution: Glen Scarborough

Au nord de Dubrovnik s’élève le Mont Srdj avec son Fort Imperial monumental, construit au 19ème siècle pendant l'occupation de la ville par Napoléon. Le fort est aujourd'hui un musée et offre une vue panoramique à vous couper le souffle, sur Dubrovnik et ses alentours.

Il existe de nombreuses rues et places dans la Vieille Ville qui recèlent des trésors historiques et artistiques inestimables. En vous promenant simplement à travers les rues de la ville, vous embarquerez pour un voyage passionnant à travers les jours sombres de l'époque médiévale, la prospérité de la Renaissance et l’éclat de l’époque baroque. Il existe de nombreux sites en ville, comme l'ancien Monastère Franciscain, Lazaret et le Vieux Port qui valent le détour.