En dehors des Portes de la Vieille Ville

>
La Ville Moderne de Dubrovnik
'Panorama of Dubrovnik, Croatia' - Dubrovnik
'Panorama of Dubrovnik, Croatia' Igor Plotnikov / Shutterstock

Alors que des histoires anciennes et des légendes habitent les murs de la vieille ville, l’architecture et l’infrastructure de la Dubrovnik moderne s’étalent au-delà, protégées par la hauteur impressionnante du Mont Srđ. La Dubrovnik d’aujourd’hui est le centre administratif de la région la plus méridionale de Croatie, Konavle, avec une population d’environ 40000 habitants. Bien que le tourisme soit de loin l’activité économique la plus significative de la région, Dubrovnik est aussi un centre de chantier naval et de transport maritime réputé.

Le port de Dubrovnik à Gruž est un lien important avec les autres destinations de l’Adriatique et de la Méditerranée. Il est en mesure de recevoir des bateaux de croisière du monde entier, ce qui représente une part importante de l’offre touristique de la ville. Au-delà des lignes de ferry habituelles, le port offre un certain nombre de postes d’amarrage pour les yachts privés.

Vous pourrez trouver un grand nombre de lieux d’hébergement privés, de belles villas et des hôtels de luxe dans la plupart des quartiers de la ville. Dubrovnik a le plus grand nombre d’hôtels cinq étoiles en comparaison avec les autres villes croates. Pour en citer quelques-uns : l’Excelsior, Le Hilton Imperial, Le Bellevue, Le Rixos Libertas ou Le Radisson, ils sont tous situés à proximité du centre de la Vieille Ville et offrent une vue spectaculaire sur l’archipel de Dubrovnik et une large gamme de services et d’activités. Bien que la plupart des hôtels soient situés à proximité des plages publiques de la ville, les resorts les plus luxueux ont leur propre plage privée, toutes impeccablement entretenues et équipées de divers services et activités. Toutes les plages des hôtels hissent le Pavillon Bleu qui est le label international le plus apprécié garantissant ainsi la qualité de l’eau et la sureté de la plage.

Hotel with swimming pool in Dubrovnik on the Dalmatian coastline
'Hotel with swimming pool in Dubrovnik on the Dalmatian coastline' - paul prescott / Shutterstock

A seulement quelques kilomètres des remparts de la vieille ville, vous trouverez la belle et toujours animée Marina ACI. Elle est ouverte toute l’année et est susceptible de recevoir plus de 350 bateaux et même des méga-yachts (jusqu’à 60 m de longueur). La Marina est située à l’embouchure de la rivière Ombla et peut s’enorgueillir de hisser le Pavillon Bleu. Elle est considérée comme étant une des plus sûres et des plus belles marinas ACI de la côte adriatique.

Bien que la Vieille Ville abrite la majorité des sites historiques et culturels importants, la Dubrovnik moderne, de l’autre côté des remparts, a également beaucoup à offrir. Le plus impressionnant est le Fort Impérial, situé sur la colline Srđ et qui domine la ville depuis le début du 18ème siècle. Il fut crée pendant l’occupation française de Dubrovnik lors de la domination napoléonienne. Aujourd'hui, il est le monument historique et le musée de la Guerre d’Indépendance Croate. Il offre une vue spectaculaire sur la Riviera de Dubrovnik.


               



Hôtels et appartements dans La Ville Moderne de Dubrovnik