Molunat – L’Oasis Touristique la plus Méridionale du District de Dubrovnik

>
Molunat
'Molunat Croatia' - Dubrovnik
'Molunat Croatia' - Attribution: Istria Travel

Molunat est la destination touristique la plus méridionale de Croatie, située à 20 km au sud de Cavtat dans la baie formée par la péninsule Gora od Molunat. C’est un petit village de pêche et de tourisme idéal pour un séjour calme en famille loin de l’agitation de la ville. Vous pourrez apprécier la beauté tranquille d’une nature vierge : des plages de sable fins, des pinèdes denses et une mer bleue magnifique, le tout baigné dans les arômes enchanteurs des herbes méditerranéennes et des fleurs d’agrumes.

Le nom de Molunat vient du mot grec pour port, molos. Ce fait associé à de nombreuses découvertes archéologiques confirme la théorie selon laquelle Molunat est habité depuis l’Antiquité. Le village fut annexé à la République de Raguse au 15ème siècle. Les vestiges de murs de défense de l’époque sont toujours visibles à l’intérieur des terres de la péninsule de Molunat.

Molunat est la destination touristique parfaite pour les visiteurs en quête d’un séjour actif. Il y a de nombreuses possibilités de loisirs : la plongée, la voile ou le surf et aussi plusieurs chemins de VTT. Puisqu’il n’y a pas de vents froids dans le secteur, il est possible de se baigner à Molunat dès début mai et la température de l’eau reste agréable jusqu’à fin octobre.

Il y a plusieurs bus par jours qui relient Molunat à Dubrovnik, Cavtat et l’aéroport de Dubrovnik, Ćilipi. Bien qu’il n’y ait pas d’hôtel dans le secteur, vous trouverez un hébergement convenable dans l’un des nombreux appartements privés. Il y a aussi un auto-camp « Monika », situé au cœur d’une magnifique pinède et à proximité de la mer et des plages de sable, idéal pour les enfants.

Bien que Molunat soit petit et plutôt isolé, il offre quelques options de divertissement nocturne. Il y a plusieurs bars, restaurants et un magasin. Les deux seuls restaurants de Molunat proposent une belle sélection de bons vins et un large choix gastronomique.


               



Hôtels et appartements à Molunat