Cavtat – Le centre de la Région Konavle

>
Cavtat
'Helicopter aerial shoot of Cavtat. Well known tourist destination near Dubrovnik.' - Dubrovnik
'Helicopter aerial shoot of Cavtat. Well known tourist destination near Dubrovnik.' OPIS Zagreb / Shutterstock

Cavtat est une charmante petite ville située à moins de 20 km au sud de Dubrovnik. C'est le centre urbain de la Konavle, la région la plus méridionale de Croatie. Avec son héritage historique riche et intéressant, ses beaux paysages et une grande variété de services touristiques, Cavtat compte assurément parmi les destinations touristiques les plus en vue de la région.

De nombreuses découvertes archéologiques, des monuments préservés et des données historiques montrent que les origines de Cavtat datent de l’Antiquité grecque. On croit que la colonie Epidauros fut fondée au 4ème siècle avant JC. Par la suite, l’île a connu une histoire mouvementée, d’abord sous l’autorité Romaine où elle était un port de commerce et un centre maritime. L’Epidaurum Romain fut détruit par les invasions barbares au 7ème siècle, laissant la région dévastée et inhabitée jusqu’au début du Moyen-âge. Cavtat fut annexée à la République de Raguse au 15ème siècle. Ce fut lors de cette période de prospérité et de renouveau architectural pour Cavtat que la majeure partie des monuments historiques importants furent construit (le Monastère Franciscain, le Palais du Recteur et l’église paroissiale locale).

Helicopter aerial shoot of Cavtat. Well known tourist destination near Dubrovnik.
'Helicopter aerial shoot of Cavtat. Well known tourist destination near Dubrovnik.' - OPIS Zagreb / Shutterstock

Il est facile de rejoindre Cavtat. Une fois que vous aurez atterri à l’aéroport de Ćilipi, vous trouverez des taxis et des services de location de voiture, ainsi que des lignes de bus régulières en provenance et à destination de la ville. Il y a plusieurs hôtels et hébergements privés dans la ville. Selon vos préférences, vous choisirez une chambre dans le luxueux hôtel Croatie cinq étoiles ou apprécierez l’atmosphère plus intime de l’hôtel de famille dans le centre historique de Cavtat, Villa Pattiera.

Cavtat est une petite ville mais a beaucoup à offrir. Les visiteurs qui cherchent des trésors culturels ne seront pas déçus à Cavtat. On compte plusieurs musées et galeries, le plus intéressant étant peut-être la Maison de Vlaho Bukovac, un des peintres croates les plus célèbres. De part ses magnifiques trésors naturels, la région de Cavtat a un grand potentiel en tant que destination touristique rurale. Vous pourrez loger dans une des nombreuses maisons rurales et ainsi échapper à l’agitation de la ville, au bruit et à la pollution afin de profiter de la beauté tranquille de la campagne de Konavle.

Old church in Cavtat, small town near Dubrovnik, Croatia
'Old church in Cavtat, small town near Dubrovnik, Croatia' - OPIS Zagreb / Shutterstock

Il est facile de trouver de très bons restaurants avec un large choix gastronomique et une sélection de bons vins de Konavle non négligeable à Cavtat. Plusieurs tavernes locales, telles que Dalmatino et Kolona proposent à leurs hôtes de succulents plats méditerranéens.

Les nombreuses plages splendides de Cavtat en font une destination très prisée par les visiteurs durant la saison estivale. Les profondeurs de la mer cristalline et non-polluée offrent la possibilité de se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. Si vous souhaitez des vacances actives, vous pourrez vous adonner à différents sports nautiques tels que la plongée, la photographie sous-marine, le surf, le jet-ski et la pêche.

Bien que Cavtat soit une petite ville, elle propose une foule de divertissements qu’il s’agisse d’événements culturels ou de spectacles nocturnes. Depuis quelques années, Cavtat accueille le Libertas Film Festival, plusieurs festivals de musique et de théâtre et même un carnaval qui a lieu la dernière semaine de Juillet.


               



Hôtels et appartements à Cavtat