La Vie Nocturne à Dubrovnik

>
La Vie Nocturne
'Busy Night' - Dubrovnik
'Busy Night' - Attribution: Jeremy Vandel

En tant que destination estivale la plus prisée de la Méditerranée, Dubrovnik offre des divertissements nocturnes en tout genre pour satisfaire les préférences de tous ses visiteurs. Après s’être prélassé au soleil et avoir pris un bon bain de mer, il est normal d’avoir envie de faire durer le plaisir même après la tombée de la nuit. Dubrovnik a de quoi plaire à tout le monde ! Il y a des nombreuses boîtes de nuit, des bars, des galeries et des salles de concert, dont la majorité se trouvent intra-muros et sont faciles d’accès peu importe l’endroit où vous logez.

A Dubrovnik, même une simple promenade nocturne à travers la ville peut se transformer en une expérience amusante et mémorable. Vous pourrez apprécier de la bonne musique et d'autres performances par des artistes de rue tandis que vous déambulez dans Stradun et dans le centre-ville. Au printemps et en été, presque toutes les places de la ville se transforment en scènes de théâtre et de concert. Si vous souhaitez faire l'expérience de la beauté authentique de Dubrovnik et de l'atmosphère enchanteresse de la Dalmatie du Sud, il vous faut absolument entendre les ensembles vocaux dalmates. Les chanteurs se réunissent souvent spontanément dans la rue et chantent de vieilles chansons dalmates avec pour thématiques l'amour et de la mer. Le Palais du Recteur accueille souvent certains des plus grands musiciens du monde. Si vous êtes souhaitez en savoir davantage sur l'art contemporain à Dubrovnik, il y a de nombreuses galeries dans le centre-ville.

L'un des événements culturels les plus importants de la saison est le Festival d'été de Dubrovnik qui a lieu tous les ans, en juillet et en août. Le festival se déroule dans plus de 70 sites en plein air. Les innombrables rues et places de la ville servent souvent de scènes pour les nombreux spectacles de musique classique et contemporaine et de jazz, de théâtre, d'opéra et de danse.

Opening of the Dubrovnik summer festival with big firework. Lot of small and big boats around the city.
'Opening of the Dubrovnik summer festival with big firework. Lot of small and big boats around the city.' - OPIS Zagreb / Shutterstock

Et pour ceux qui sont en quête d’une soirée plus dynamique, Dubrovnik recèle de boîtes de nuit et de bars à cocktails. Le club le plus connu est le Revelin qui se trouve à l’entrée de la Vieille Ville. C'est un endroit unique et spectaculaire où le passé et le présent de Dubrovnik se rencontrent, créant ainsi une atmosphère inoubliable. Pendant la Renaissance, le Revelin était un fort. Aujourd'hui, il a une double vie : musée archéologique pendant la journée et club la nuit. Vous pourrez y appréciez le rythme énergique de la musique électronique durant toute la saison. On trouve aussi de nombreux clubs plus petits, des bars à cocktails et des discothèques un peu partout en ville (par exemple, le EastWest club sur la plage de Banje, le Capitano). Il y a aussi un club de musique latino, le Fuego, si vous êtes d’humeur pour vous trémousser sur des rythmes endiablés.

Il y a un casino à Dubrovnik si vous vous sentez en veine et deux cinémas dans le centre ville si vous souhaitez passer une soirée plus tranquille.