Les Vols à Destination de Dubrovnik

>
Les Vols
'Dubrovnik017' - Dubrovnik
'Dubrovnik017' - Attribution: Hiroyuki Nakano

L’aéroport de Dubrovnik est relié à pratiquement toutes les destinations importantes de Croatie et d’Europe. Il est actuellement le 2ème aéroport le plus fréquenté de Croatie et le plus florissant.

La compagnie aérienne Croate, Croatia Airlines, propose des vols réguliers entre Dubrovnik et les autres aéroports de Croatie (Zagreb, Split, Pula, etc.) mais elle propose aussi des vols directs vers les capitales européennes telles que Vienne, Rome, Amsterdam, Frankfort et même de l’autre côté de la Méditerranée, jusqu’à Tel Aviv.

De nombreuses compagnies internationales proposent des vols réguliers depuis plusieurs capitales européennes vers Dubrovnik. Par exemple, Luftansa, German Wings, British Airways et Austrian Airlines proposent des vols directs depuis Munich, Cologne, Londres et Viennes.

Certaines compagnies low-cost proposent également des vols directs pour Dubrovnik. Par exemple, il est possible de réserver un vol de Berlin à Dubrovnik avec EasyJet, qui dessert plusieurs destinations touristiques dans le sud de l’Europe, comme Fuerteventura, Gran Canaria, tenerife et Lanzarote aux Canaries, Ibiza, Kefalonia, Kos, Corfou, Athènes et la Crète en Grèce, Izmir en Turquie, Lisbonne au Portugal, la Corse en France et beaucoup d’autres pour la modique somme de 40 euros si vous vous y prenez à l’avance.

La plupart des destinations en Europe se trouvent à 2 ou 3 heures de vol de Dubrovnik. Si vous partez, par exemple, de Barcelone, Berlin ou Zurich, vous serez à Dubrovnik environ 2 heures après, dans la mesure où vous prenez un vol direct, bien entendu. La Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Espagne sont à 3 heures de vol et Moscou est une des destinations les plus lointaines et se trouve à 5 heures de vol de Dubrovnik.

L’aéroport de Dubrovnik, Ćilipi, se trouve à 20 km de la ville. On peut s’y rendre en bus ou en voiture. Il y a plusieurs compagnies de taxi disponibles à toute heure pour venir de l’aéroport ou s’y rendre. Une course en taxi coûtera environ 70 ou 75 euros, selon la distance. Vous pourrez aussi louer une voiture dans l’une des nombreuses agences de location du terminal de l’aéroport. Il y a enfin deux compagnies de bus qui proposent des trajets réguliers à destination et en provenance de la ville. Un ticket de bus coûte environ 5 euros.