Mlini – Un Oasis dans le Secteur de Dubrovnik

>
Mlini
'View at Mlini, Croatia' - Dubrovnik
'View at Mlini, Croatia' Solnechnaja / Shutterstock

Mlini est un adorable petit village de pêcheurs, situé à mi-chemin entre Dubrovnik et Cavtat. Avec sa beauté intacte, sa végétation dense et ses plages à vous couper le souffle, ainsi que son héritage historique et culturel qui date de l’Antiquité, Mlini ne cesse de ravir les touristes autant que les locaux. Mlini est une sorte d’oasis avec ses nombreuses sources d’eau douce. Si c'est un endroit calme et serein pour relaxer votre corps et votre esprit tout en profitant du soleil et de plages magnifiques que vous cherchez, Mlini sera ce qu’il vous faut!

Bien qu’elle soit plutôt proche de Dubrovnik (environ 10 km), Mlini est suffisamment éloignée pour vous offrir l’intimité et l’isolement dont on a parfois bien besoin après une année épuisante à travailler parmi la foule et la pollution de la ville. Mlini est reliée à Dubrovnik grâce à des lignes de bus régulières. Vous pourrez prendre le bus en provenance et à destination de Mlini toutes les demi-heures pour environ 1,50 euros. Il y a aussi des lignes maritimes régulières qui relient Mlini aux îles alentours. Il y a plusieurs excursions organisées vers des destinations à proximité.

Une fois arrivez à Mlini, vous trouverez un hébergement dans un de ses hôtels ou appartements privés. Les hôtels offrent une large gamme d’activités et de divertissements. Mais les atouts principaux de Mlini sont des magnifiques plages naturelles bordées d’une eau d’un bleu cristallin et entourées par une végétation méditerranéenne dense et agréablement parfumée. Il y a même une plage de sable et une plage pour nudistes accessible en bateau.

View at Mlini, Croatia
'View at Mlini, Croatia' - maisicon / Shutterstock

Si vous êtes intéressés par les visites, l’histoire et la culture locale, Mlini a beaucoup à offrir. Des vestiges monumentaux de la Grèce Antique et des colonies romaines découvertes dans la région valent le détour.

Mlini est entourée de nombreuses sources d’eau douce qui étaient utilisées pour faire fonctionner les moulins à farine. C'est de là que Mlini, « le moulin » a tiré son nom. Ces moulins ne sont plus en activité mais ils offrent un décor charmant pour les amoureux de photographie tout comme les volées de canards qui nagent dans les courants rapides.

Bien que Mlini n’aient pas un large panel d’activités nocturnes à offrir, il y a plusieurs bars et restaurants pour passer une soirée relax. Mais si vous souhaitez un choix plus large de divertissements pour la nuit, Dubrovnik n’est qu’à quelques minutes en voiture ou en bus.


               



Hôtels et appartements à Mlini