Korcula – Un Cadre Agréable pour s’Isoler près de Dubrovnik

>
Korcula
'Korcula island and the city, Croatia' - Dubrovnik
'Korcula island and the city, Croatia' Fedor Selivanov / Shutterstock

Korcula, une des plus grandes îles croates, est située en face de la péninsule de Pelješac. Elle offre un cadre agréable pour s’isoler de l’agitation de la ville avec juste ce qu’il faut d’activités de divertissements et de services pour touristes et a toujours été considérée comme une des destinations estivales les plus prisées de Croatie.

L’association de la douceur du climat méditerranéen, d’un environnement naturel parfait avec ses pinèdes denses, des vignobles et des plages intactes avec une mer d’un bleu cristallin ainsi que son riche héritage historique et culturel fait de Korcula la destination idéale pour des vacances d’été. Il y en a pour tous les goûts, le tout enveloppé dans un choix de plats délicieux, de bons vins, d’hébergement luxueux et une large gamme de services disponibles sur toute l’île.

Korcula est une île avec une histoire ancienne et riche. Des découvertes archéologiques montrent que certaines parties de l’île furent habitées dès l’Âge de Pierre. Toutes les tribus, les civilisations anciennes et les légendes qui traversèrent la Dalmatie pendant l’Antiquité ont laissé une trace indélébile dans de nombreux villages de Korcula. On trouve des vestiges préservés de la Grèce et de la Rome Antique, des cultures Illyriennes et Slaves. Au 14ème siècle, Korcula fut annexée par la République de Raguse et partage depuis lors, la destinée de Dubrovnik et des zones alentours.

ruins of Marco Polo's house. Korcula. Croatia.
'ruins of Marco Polo's house. Korcula. Croatia.' - Phant / Shutterstock

Korcula compte plusieurs villages mais la Ville de Korcula, Vela Luka, Blato et Lumbarda sont parmi les plus grandes et les plus fréquemment visitées.

La Ville de Korčula est un centre administratif sur l’île et possède un riche héritage historique et culturel. La curiosité la plus intéressante de Korcula est peut-être la vieille muraille du 13ème siècle qui entoure la ville. Il y a de nombreux bâtiments préservés datant d’époques diverses qui valent le détour. Si vous visitez Korcula fin juillet, ne manquez surtout pas Moreška, une danse de l’épée fascinante et romantique que l’on pratique depuis le 15ème siècle. Toutefois, Korcula doit très certainement sa célébrité au fait qu’elle est le lieu de naissance de Marco Polo. La maison portant le signe de ce célèbre voyageur et le musée Marco Polo valent assurément le coup d’œil!

Town Korcula at Croatia - architecture background
'Town Korcula at Croatia - architecture background' - Tatiana Popova / Shutterstock

Vela Luka est le port le plus protégé de l’île. Il est situé dans la longue baie. Il est connu pour sa riche collection de découvertes archéologiques de l’Âge de Pierre et ses nombreuses très belles plages de galets.

bay in Vela Luka, Korcula. Croatia.
'bay in Vela Luka, Korcula. Croatia.' - Phant / Shutterstock

Blato est situé au centre de l’île et Lumbarda est à seulement 6 km de Korcula. Alors que vous visiterez ces villages, ne manquez d’admirer leur magnifique architecture extraordinaire ni de vous baigner dans cette mer claire et non-polluée sur une des innombrables plages en contemplant le spectacle magnifique d’une nature intacte.

Blato village panorama with church on top of the hill- Korcula island, Croatia
'Blato village panorama with church on top of the hill- Korcula island, Croatia' - OPIS Zagreb / Shutterstock

L’île de Korcula est reliée à tous les ports alentours. Il y a des lignes de ferry régulières qui connectent l’île à Dubrovnik, Split et Pelješac. Chaque village offre un large éventail d’options d’hébergement. Il y a de nombreux hôtels de luxe et des appartements privés pour satisfaire vos préférences.

Après avoir passé la journée sur une des plages ensoleillées Korcula, le mieux est d’explorer la zone le soir venu afin de visiter les sites les plus intéressants et aussi de trouver les meilleurs endroits pour dîner. Il vous faudra absolument goûter quelques-unes des spécialités locales de poisson et titiller vos papilles grâce aux délicieux vins des vignobles de Korcula et Pelješac dans l’un des restaurants locaux. Et si vous souhaitez une sortie nocturne un peu plus délurée, vous trouverez aussi plusieurs bars à cocktails. Nous recommandons le quelque peu surprenant mais non moins sympa bar à cocktail Massimo.


               



Hôtels et appartements à Korcula