Slano Dubrovnik – Une Perle Cachée à l’Abri du Port

>
Slano
'Village on coast of Slano lake in Montenegro near Niksic.' - Dubrovnik
'Village on coast of Slano lake in Montenegro near Niksic.' Doin Oakenhelm / Shutterstock

Slano est un petit village, caché à l’extrémité de la baie qui porte le même nom. Ce port très sûr offre, depuis des siècles, une protection fiable contre les éléments. Aujourd'hui, Slano base son économie sur le tourisme mais aussi sur l’agriculture (culture de l’olive, du tabac, du raisin et de plantes aromatiques) et la pêche. Bien que Slano soit situé à 37 km de Dubrovnik, il est relié à la grande ville de la région par des lignes de bus régulières.

Il y a de nombreux sites archéologiques qui montrent que Slano fut habité dès le début de l’ère préhistorique. Les collines avoisinantes sont couvertes des ruines de différents forts et de tumuli. Des monuments de l’Antiquité grecque et romaine y sont aussi visibles. On peut voir un castrum romain sur la colline Gardina et un sarcophage du début de l’ère chrétienne exposés devant l’église franciscaine. Slano fut annexée à la République de Raguse au 14ème siècle et servait de quartier général au Recteur. Près de la cour du Recteur se trouve la résidence d’été de la noblesse de Dubrovnik et de quelques-unes des familles les plus puissantes de l’époque. Slano a connu de grandes pertes et a été terriblement dévastée pendant l’agression serbe de la dernière décennie du 20ème siècle. La plupart des sites dévastés ont été rénovés et ont, aujourd'hui, retrouvé leur fonction.

Church in Slano Croatia
'Church in Slano Croatia' - Jos Post / Shutterstock

Slano est la destination idéale pour l’été pour les visiteurs en quête d’un endroit calme et relaxant pour passer leurs vacances. Ses nombreuses plages ainsi qu’une variété de divertissements et un choix gastronomique varié offrent les conditions rêvées pour un séjour apaisant.

Slano compte un seul hôtel, l’Admiral et de nombreux hébergements privés. Il y a un large choix de sports nautiques et d’autres activités de loisirs pendant la journée, tels que le ski nautique, la planche à voile et la plongée ou encore le cyclisme et la randonnée. Le soir, vous pourrez apprécier une promenade romantique le long de la plage après un repas délicieux dans un des restaurants de Slano. Si vous souhaitez goûter quelques-uns des plats locaux préparés d’une main de maître, il est fortement recommandé de se rendre au Grgurići et au Kolarin ainsi qu’à la taverne Maestral.

Si vous arrivez à Slano en bateau privé ou de location, il y a deux ports à disposition en fonction de la taille de votre yacht : Anse Banja et Cap Gornji.


               



Hôtels et appartements à Slano